Annoncé depuis plusieurs mois la nouvelle search console de Google est maintenant disponible.

Avec la migration, prévu de longue date, de l’ancienne Search console vers la nouvelle version. L’ancienne version devrait disparaître au courant du mois de mars prochain.

Que restera-t-il des fonctionnalités de l’ancienne version de la Search console vers la nouvelle?

Le porte-parole SEO de Google John Mueller a indiqué il y a quelques jours que toutes les fonctionnalités de l’ancienne Search Console devraient avoir été transférées au mois de mars prochain, transférées ou supprimées.

Nous avons déjà constaté que certaines fonctionnalités étaient supprimées de l’ancienne Search console et transférées dans la nouvelle.

À quoi pourrait ressembler la nouvelle search console de Google en 2019 ou pour le moins à compter de mars 2019.

Nouvelles et anciennes fonctionnalités Search Console de Google

Nouvelles et anciennes fonctionnalités Search Console de Google

Certaines fonctions étaient plus facilement utilisables dans l’ancienne Console, même si on peut retrouver ces données dans la nouvelle : Ressources bloquées, Données structurées, etc.Certaines fonctionnalités très utiles de l’ancienne version ne sont pas encore présentent dans la nouvelle, espérons quelles le seront, par exemple le ciblage international, les balises Hreflang, la validation et l’outil de test du fichier robots.txt.

La section des rapports est à mon avis beaucoup plus développée dans la nouvelle version que dans l’ancienne, lire mon dernier article sur Les principales mesures pour suivre les performances et l’engagement du contenu pour votre référencement de site SEO

Assurément encore pas mal d’incertitudes sur la nouvelle mouture de la console, à vérifier en mars si les informations distillées par Google seront bien en lignes.