Depuis 3 mois Google à testé une expérience de recherche générative alimentée par l’IA (SGE)

Depuis le déploiement initial, Google a continuellement apporté des améliorations pour rendre l’expérience de recherche encore plus utile, la recherche multiple, les extraits enrichies et bien plus. Google a récemment annoncé des mises à jour comprenant plus d’images et de vidéos dans les aperçus des recherches, des améliorations de la façon dont les liens sont affichés et plus encore.

La recherche générative alimentée SGE pour vous aider à mieux apprendre et à donner un sens aux informations sur le Web :

Qu’il s’agisse d’approfondir votre compréhension de concepts complexes, d’améliorer vos compétences en codage ou de rechercher des détails dans un sujet complexe.

Voir les définitions dans les réponses générées par l’IA

Lorsque vous recherchez quelque chose de nouveau ou que vous cherchez une explication d’un concept, vous pouvez tomber sur un terme que vous ne comprenez pas ou sur lequel vous souhaitez peut-être plus d’informations. Pour faciliter cela, Google déploiera bientôt des améliorations à ses réponses générées par l’IA pour divers sujets ou questions liés à la science, à l’économie, à l’histoire et plus encore. Avec cette mise à jour, vous pourrez survoler certains mots pour prévisualiser les définitions et voir des diagrammes ou des images associés sur le sujet. À partir de là, vous pouvez appuyer sur pour en savoir plus.

 

Recherche générative alimentée par l'IA (SGE) de Google

 

Utilisez l’IA pour la recherche générative pour apprendre plus facilement lorsque vous naviguez sur le Web

Lorsque vous essayez de comprendre les tenants et les aboutissants d’un nouveau sujet, vous devez souvent digérer des pages Web longues ou complexes, et il n’est pas toujours facile de se concentrer sur des détails spécifiques. Ainsi, à partir de 15 aout 2023, Google lance une première expérience dans les laboratoires de recherche appelée  » SGE pendant la navigation « , disponible dans l’application Google sur Android et iOS, et qui arrivera sur Chrome sur ordinateur dans les jours à venir. L’objectif de Google est de tester comment l’IA générative peut vous aider à naviguer dans les informations en ligne et à aller au cœur de ce que vous recherchez encore plus rapidement.

« SGE la recherche générative pendant la navigation » a été spécialement conçu pour aider les gens à s’engager plus profondément dans le contenu long des éditeurs et des créateurs, et faciliter la recherche de ce que vous cherchez tout en naviguant sur le Web. Sur certaines pages Web que vous visitez, vous pouvez appuyer sur pour afficher une liste générée par l’IA des points clés couverts par un article, avec des liens qui vous mèneront directement à ce que vous recherchez directement sur la page. Google nous aidera également à approfondir avec « Explorer sur la page », où vous pouvez voir les questions auxquelles l’article répond et passer à la section appropriée pour en savoir plus.

« SGE la recherche générative pendant la navigation » est conçu pour afficher les points clés générés par l’IA uniquement sur les articles librement accessibles au public sur le Web. Il ne fournit pas de points clés sur les articles marqués comme payants, et les éditeurs ont le contrôle — ils peuvent en savoir plus sur la façon de désigner leur contenu comme gratuit ou payant dans lee Centre d’aide .