Google annonce d’une mise à jour de l’algorithme de base le 25 mai 2022. Il faudra environ deux semaines pour la déployer complètement.

 

Les mises à jour principales de Google sont conçues pour rendre les résultats de recherche plus pertinents pour les utilisateurs. Bien que la mise à jour soit lancée aujourd’hui, il faudra 1 à 2 semaines pour que cette mise à jour soit complètement déployée.

Danny Sullivan, l’agent de liaison public de Google pour la recherche, note qu’il faut s’attendre à des modifications des performances du site dans les résultats de recherche.

Lorsqu’une mise à jour principale de Google est déployée, Google donne les mêmes conseils qu’il a publiés en 2019.

Rien n’y a changé, car Google fait référence au même document en ce qui concerne cette mise à jour.

Pour résumer, les conseils généraux de Google concernant les mises à jour principales sont les suivants :

  • Attendez-vous à des effets largement perceptibles au niveau de votre SEO, tels que des pics ou des baisses dans les classements de recherche.
  • Les mises à jour de base sont “larges” dans le sens où elles ne ciblent rien de spécifique. Elles sont plutôt conçues pour améliorer les systèmes de Google dans leur ensemble.
  • Les pages qui chutent dans le classement ne sont pas pénalisées ; elles sont réévaluées par rapport à d’autres contenus Web publiés depuis la dernière mise à jour.
  • Se concentrer sur la production du meilleur contenu possible est la meilleure méthode recommandée pour gérer l’impact d’une mise à jour de l’algorithme de base de Google.
  • Les mises à jour de base étendues se produisent tous les quelques mois. Les sites peuvent ne pas récupérer d’une mise à jour tant que la suivante n’est pas déployée.
  • Les améliorations ne garantissent pas la récupération. Cependant, choisir de ne mettre en œuvre aucune amélioration ne garantira pratiquement aucune récupération.

Cela fait six mois depuis la dernière mise à jour principale de Google, qui a été déployée en novembre 2021.

Ceux qui ont travaillé dur sur leur site pendant cette période peuvent commencer à voir des améliorations notables dans les classements de recherche. D’un autre côté, ceux qui ont laissé leur site inactif peuvent commencer à se voir surclassés par des sites au contenu plus pertinent.

Il est cependant trop tôt pour commencer à évaluer l’impact, car cette mise à jour prendra une semaine ou plus pour être déployée.