En novembre 2023, Google ADS mettra à jour ses règles afin de limiter l’impression des annonces lorsque leur diffusion risque d’entraîner une utilisation abusive de son service ou de nuire à l’expérience de ses utilisateurs.

Dans ces scénarios spécifiques, seuls les annonceurs qualifiés pourront diffuser leurs annonces sans restriction.

Google ADS pourra limiter les annonces de certains annonceurs en cas de relation équivoque avec la marque mentionnée ou d’absence de référence à une marque.

En effet, dans ces scénarios, l’utilisateur pourrait croire à tort qu’il interagit avec un autre annonceur, même si celui-ci n’a pas délibérément cherché à l’induire en erreur ou à le tromper sur son identité.

Si ces annonces n’enfreignent pas forcément les règles de Google Ads, elles risquent toutefois d’entraîner une utilisation abusive du service ou de nuire à l’expérience de nos utilisateurs.

C’est pourquoi Google limitera la capacité de certains annonceurs à diffuser des annonces (génériques ou mentionnant une marque), le temps qu’ils se qualifient, une fois la confiance avec Google et ses utilisateurs établie.

Les annonces des annonceurs qualifiés ne seront pas limitées par ce règlement.

Pour qualifier un annonceur, Google ADS évaluera plusieurs critères, comme les données démographiques de son compte et sa maturité, sa conformité au règlement au fil du temps et si son identité a été validée ou non.

Categories: Blogue SEO-SEM, Google ADS /