Utilisation du WEB et des moteurs recherche par les Québécois de 2007 à 2010

De 2007 à 2010, l’ancêtre de l’agence AdsearchMedia, Skooiz, produisait une étude complète sur le comportement et les habitudes des Québécois sur le WEB. Je n’ai pu résister à la tentation de vous les présenter.

Les études étaient réalisées sur un échantillon de 9000 répondants qui permettait de dresser un portait assez précis du comportement des internautes au Québec.

Achats en ligne, sites préférés, utilisation des réseaux sociaux, comportement en ligne et bien évidemment utilisation des moteurs de recherche.

On dit qu’une année dans l’économie numérique correspond à 10 années dans les secteurs traditionnels. Il semble bien que oui.

Lisez les pages, à la question, quel moteur de recherche utilisez-vous? Les réponses sont déjà très largement: Google, tout comme le nombre de pages et de résultats de recherche consultés après une requête.

“MSN/SYMPATICO, Toile du Québec, Yahoo, Canoë, Copernic, Globetrotter, Pages jaunes et AOL” que sont-ils devenus? Morts au combat, fusionnés ou tout simplement rayés de la carte.

Bonne lecture.

L’étude sur l’utilisation du WEB et les moteurs de recherche au Québec en 2008 est disponible ici.

L’étude sur l’utilisation du WEB et les moteurs de recherche au Québec en 2009 est disponible ici.

L’étude sur l’utilisation du WEB et les moteurs de recherche au Québec en 2010 est disponible ici.