Nouvelles audiences Google Ads disponibles prochainement.

Google a annoncé la semaine dernière l’implémentation de deux nouvelles méthodes de ciblage d’audience pour Google ADS, l’audience d’affinité et segments d’évènements.

Audience Affinité Google ADS

Le ciblage audience par « affinité » aidera les annonceurs à sensibiliser et à susciter l’intérêt des personnes ayant déjà manifesté un vif intérêt sur un sujet donné.

Google précise :

Par exemple, disons que vous vendez du matériel de camping. Pour atteindre les campeurs passionnés, vous pouvez associer un public d’affinités tel que «Passionné de plein air» à des mots-clés de camping génériques. En ajoutant cette couche d’audience supplémentaire, vous pouvez atteindre les personnes qui recherchent non seulement des produits de camping, mais qui sont également passionnées par le grand air.

Selon Google, Volkswagen a récemment utilisé des audiences d’affinité pour voir augmenter de 250% son taux de conversion par rapport à ses campagnes utilisant d’autres audiences.

Audience segments d’évènements saisonniers

Google va également ajouter une audience pour Ads, segments d’évènements saisonniers. Cette audience sera destinée aux annonceurs qui offrent des produits ou promotions saisonnières.

Google fournit un exemple de la manière dont cette nouvelle méthode de ciblage peut être utilisée pour atteindre les personnes avec des offres ponctuelles:

Par exemple, Toyota a utilisé les segments Black Friday et Christmas pour cibler les acheteurs qui recherchent activement leur prochaine voiture. En utilisant ces segments, la marque a enregistré une augmentation de 67% du taux de conversion et une réduction de 34% du coût par conversion.

Ces nouvelles audiences d’affinités Google ADS seront disponibles dans l’interface utilisateur de Google Ads dans les prochaines semaines. Pour le moment elle n’est toujours pas présente au Canada.

Nouveaux ciblages par audience Google ADS

 

Rappelons qu’actuellement nous pouvons utiliser pour le ciblage d’audience pour le type de campagne display 6 choix différents de ciblages par types d’audiences. Identité des utilisateurs ou données démographiques, centre d’intérêt et habitudes, ce que les utilisateurs prévoient d’acheter, les audiences de remarketing, les audiences d’affinités qui peuvent se décliner avec 141 choix possibles de types d’affinités et les audiences personnalisées.