La recherche d’images sur mobile dans Google Images s’enrichie avec une fonction glisser visiter sur les pages optimisées au format AMP.

Google avait annoncé certaines améliorations sur la recherche d’images dans Google Images, une nouvelle fonctionnalité, intitulée Glissez vers Visiter, optimisée par le format AMP dans Google Images sur mobile.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de naviguer plus rapidement et plus facilement dans les images. Lorsqu’un usager de Google sélectionne une image sur un appareil mobile, il obtient un aperçu de l’en-tête du site Web, qui peut être facilement balayé pour charger la page Web instantanément.

Balayer pour Visiter utilise la fonctionnalité de préaffichage du format AMP pour afficher un aperçu de la page affichée en bas de l’écran. Lorsqu’un utilisateur glisse vers le haut dans l’aperçu, la page Web est affichée instantanément et l’éditeur reçoit une visite de la page. La rapidité et la facilité de cette expérience incitent davantage les utilisateurs à visiter le site d’un éditeur, tout en leur permettant de poursuivre leur session de navigation.

Google Images nouvelle fonctionnalité dans la recherche d’images avec AMP

Les éditeurs prenant en charge le format AMP ne doivent effectuer aucune action supplémentaire pour que leurs sites apparaissent dans Balayez pour Visiter sur Google Images. Les éditeurs qui ne prennent pas en charge le format AMP peuvent en savoir plus sur la mise en route d’AMP ici.

Dans les semaines à venir, les éditeurs pourront également afficher leurs données de trafic provenant d’AMP dans Google Images via un rapport de performances dans la search console de Google dans un nouvel onglet de rapport intitulé «Résultat d’AMP sur l’image».