Google vient d’annoncer la mise à disposition prochaine d’un plugin open source gratuit, Google Site Kit pour WordPress.

Google Site Kit se présente comme un outil centralisant les données de performances tant sur le trafic et le SEO de son site que sur les revenus tirés d’Adsence pour les éditeurs de sites Web, il intègrera les données de ses outils Search Console, Google Analytics, Google AdSense et PageSpeed Insights.
La première version du plugin intègre :

Google site kit, le plugin Google pour WordPress

Google site kit, le plugin Google pour WordPress

La search console : Pour découvrir comment Google voit votre site et donner des informations à Google sur ce que vous voulez qu’il indexe ou pas.

Google Analytics : Pour comprendre comment les utilisateurs naviguent sur votre site, de ou viennent-ils que font-ils.

Google AdSense : Pour configurer AdSense et vérifier sa monétisation directement dans le panneau d’administration de WordPress.

PageSpeed Insights : Pour identifier et optimiser les performances de vitesse de chargement de votre site.

Google précise que d’autres produits de la marque de Big G seront probablement ajoutés à Google Site Kit ultérieurement. Rappelons quand 2018, Google avait annoncé un investissement de 500 millions de $ dans la fondation WordPress. À quand l’intégration complète de WordPress au sein de la grande famille Google?

Si vous souhaitez devenir bêta testeur du plugin Google Site Kit vous pouvez vous inscrire ici.

Categories: Blogue SEO-SEM /