340 millions de dollars en crédit Google Ads aux PME pour faire face au Covid-19

Google réagi au Covid-19 et annonce pour le service publicitaire Ads qu’il va permettre aux PME de bénéficier d’un crédit pour leurs campagnes sur la plateforme Google Ads.

En effet selon l’annonce de Google un crédit publicitaire sera appliqué pour les entreprises (PME). Un montant de 340 millions de dollars de crédit publicitaires sera offert aux clients PME du monde entier. Ce crédit pourra être utilisé jusqu’à la fin de l’année 2020 sur les différentes plates-formes Google Ads.

À partir de la fin du mois de mai, Google va déployer le crédit publicitaire par étapes. Au cours des prochains mois, les clients éligibles recevront une notification et verront le crédit publicitaire appliqué directement dans leur compte Ads.

Le crédit publicitaire sera valable toute l’année et devra être utilisé avant le 31 décembre 2020, après cette date, le crédit publicitaire arrivera à expiration, et tout montant inutilisé sera supprimé de votre compte Ads.

Ce crédit publicitaire pour le produit Google Ads est destiné à vos futures dépenses dans le programme Ads de Google. Il ne pourra être appliqué à vos précédentes factures ni aux dépenses actuelles toujours dans votre compte Ads. Il pourra être utilisé sur l’ensemble de la plateforme Google Ads, le Réseau de Recherche, le Réseau Display et le réseau YouTube, et pour tous les autres types de campagnes.

Pour être éligible, votre compte devra avoir dépensé un budget dans un compte Google Ads pendant 10 mois en 2019, et en janvier et/ou février de cette année.

Les clients éligibles sont ceux qui ont diffusé des annonces directement avec les produits Google ou via un partenaire.

Si plusieurs comptes éligibles sont inclus dans un même compte administrateur, chacun d’eux bénéficiera d’un crédit publicitaire.

Plus de détails sur la page officielle de Google.